•  

    Jump run

     

    Le run de base d'ikizdere et les conditions de neiges du Kashkar

     


    votre commentaire
  •  

    Une trés belle descente

     

    Un jour au hasard de la saison 2012

     


    votre commentaire
  •  

    Guide et Moniteurs nationaux

     

     

    POWDERCIRCUS attache une grande importance à votre sécurité .Clefs de voute de notre organisation, nos guides sont tous titulaires du diplômes de Guide de haute montagne ou de Moniteurs nationaux .Ces formations françaises validées par l’Ecole de Ski et d’Alpinisme de Chamonix, sont les formations les plus exigeantes du monde et servent de modèles dans de nombreux pays. Nos guides en plus d’être titulaires de ces diplômes, suivent chaque année une formations propre à POWDERCIRCUS , destiné à actualiser leurs connaissances et à unifier leurs pratiques.

    Medaille national

     

    Moniteurs National BEES

    Comme l’ensemble des métiers sportifs de la montagne, le métier de moniteur de ski exige outre une parfaite maîtrise de l’activité, une solide motivation pédagogique et... la passion de la montagne.

    Le 1er degré du brevet d’Etat d’éducateur sportif, option ski alpin,permet d’encadrer contre rémunération le ski alpin et les activités assimilées (notamment le snowboard) dans l’ensemble des classes de la progression du ski alpin.

    Le titulaire de ce diplôme qui porte le titre de moniteur national, peut exercer sur le domaine sécurisé des pistes et hors des pistes, à l’exception des zones glaciaires non balisées et des terrains dont la fréquentation fait appel aux techniques de l’alpinisme.

     

    Le test technique

     

    Le test technique du brevet d’État est un slalom qui réclame une bonne expérience sportive du ski (niveau : chamois de vermeil)..

     

    Les contenus de la formation

     

    Les enseignements conduisant au BEES du 1er degré de l’option ski alpin comportent une partie commune à l’ensemble des filières d’éducateur sportif et une partie spécifique. La partie commune, qui peut être soit la formation générale commune aux métiers sportifs de la montagne, soit le tronc commun BEES ou un titre reconnu équivalent, sanctionne des connaissances générales (physiologie, anatomie, biomécanique, environnement institutionnel, économique et juridique…). La partie spécifique est pour sa part axée sur la préparation au métier de moniteur de ski et comprend des enseignements qui portent pour l’essentiel sur l’acquisition de capacités techniques, le développement de compétences pédagogiques et de gestion du risque en milieu montagnard.

     

    La durée de la formation

    Le cursus de formation s’étend sur une période de trois à quatre ans à compter de la préformation.

    La formation est dispensée selon la formule de l’alternance : cycles d’unités de formation et stages pédagogiques en école de ski .

     

    medaille uiagm

     

    Guide de Haute Montagne

    Le métier de guide exige de sérieuses capacités physiques, techniques et morales.

     Pour se présenter à l’examen probatoire du diplôme d’aspirant guide, il faut une grande expérience de la haute montagne et un fort niveau technique dans l’ensemble des disciplines : alpinisme (neige, glace, rocher, terrain mixte) ; ski-alpinisme ; ski hors-pistes ; cascade de glace ; canyon ...

     Le diplôme de guide de haute montagne atteste des compétences permettant d’exercer contre rémunération :

            la conduite et l’accompagnement de personnes dans des excursions ou des ascensions de montagne en rocher, neige, glace et terrain mixte ainsi que dans des excursions de ski de randonnée et en ski hors pistes.

            l’enseignement des techniques correspondantes.

            l’encadrement et l’enseignement de la pratique des canyons à caractéristiques verticales et aquatiques nécessitant l’usage d’agrès.

            l’entraînement aux pratiques de compétition dans les disciplines précitées.

        Un recyclage est obligatoire tous les 6 ans.

      

    L’architecture de la formation

     

    Les enseignements conduisant aux diplômes d’aspirant guide et guide de haute montagne comportent une formation commune sanctionnant des connaissances générales théoriques valables pour l’ensemble des métiers de l’encadrement sportif et une formation spécifique axée sur la préparation au métier de guide. Vous devez avoir satisfait aux épreuves de la formation commune pour accéder au stage "alpinisme aspirant-guide 3" de la formation final.

     

    La durée de la formation

     

    Le cursus de formation aspirant guide s’étend sur  18 mois ; vous disposez de 6 années maximum à partir de l’examen probatoire pour réaliser l’ensemble de la formation. Les enseignements sont dispensés selon la formule de l’alternance.


    votre commentaire
  •  

    Nos différentes  formules

     

    IMG_0024.jpg

     

     


    Heliski privé Turquie 

    Vous disposez de l'hélicoptére à votre guise pour organiser vos journées à votre rythme, et visitez le massif de fond en comble. Toute la logistique de la base, est dédiée à votre groupe pour vous faire profiter au mieux des joies de l’héliski.

    Base d’Ayder, Turquie

    Nombre de personnes

    Prix par personne

    Heures de vol

    1 à 3

    15.000

    6.00

    4

    14.200

    9.00

    5

    12.200

    9.00

    6

    10.400

    9.00

    7

    9.200

    9.00

    8

    8.850

    9.00

     


     

    Formule " Prenez votre chance " 

    Vous voulez profiter au mieux de l'héliski et être aux premieres loges pour optimiser votre séjour en profitant des conditions météo.

    3 Journées d’héliski, 7 nuit d’hôtel, 4 personnes par groupe

    Forfait 15 000 Mètres , Garantie 7000 Mètres

    Base d’Ayder, Turquie

    Nombre de personnes

    Prix par personne

    Package

    4 à16 pers.

    4.490

    15.000m / 7.000m

     

    Formule Hélirando Turquie

    Vous souhaitez profiter de ces montagnes sauvages et grandioses en utilisant la machine pour pénétrer au cœur du massifs , et skier les plus belles pentes.

    6 Jours de ski , 20 Minutes de vol journalier, 4 Personnes par groupe

    Ayder Base, Turkey

    Nombre de personnes

    Prix par personne

    Package

    4 à 8 pers.

    3.980

    2 heures de vol

     

    Formule standard Turquie 

    Vous connaissez l’héliski , et voulez un séjour identique à celui de toutes les opérations , pour profiter pleinement de la poudreuse du Kashkar.

    6 Jours d’héliski ,7 nuit d’hôtel, 4 Personnes par groupe

    Forfait 30 500 Mètres,  Garantie 20 000 Mètres

    Base d’Ayder, Turquie

    Nombre de personnes

    Prix par personne

    Package

    12 pax

    6.740

    30.000 / 20.000

     

     

    Heliski Kamtchatka

    Vous beneficiez d'un Hélicoptéres MI8 pour deux groupes de 6 personnes, 9 heures de vol pour 6 jours de ski . Du ski grandiose dans un des endroits les plus sauvages de la planéte

    Base de Petropavlovsk, Kamtchatka

    Nombre de personnes

    Prix par personne

    Package

    12

    5.840

    8 heuresde vol

     

     

     

    Heliski Groenland 

    Vous skierez dans la lumiere de Minuit , jusqu'a la mer , tout au bout de fjords.

    8 Personnes , 2 guides , 10 Heures de vol , 6 Jours d'héliski .

    Tassilag Base East Coast

    N° of pax

    Prix par pax

    Heures de vol

    1-3 pax

    24.500

    10.5

    4 pax

    21.200

    12.0

    5 pax

    17.350

    12.0

    6 pax

    14.850

    12.0

    7 pax

    12.950

    12.0

    8 pax

    11.600

    12.0

    Single room extra

         350

     

    Extra heures p/h

           2250 €     

     

    Extra cost vol Reykjavik-Tassilag

         800

     

    Extra hotel Reykjavik

         500

     

         


    votre commentaire
  •  

    Notre hélicoptére

     

    B3-JPEG.jpg

     

    le bureau d’études de l’Aérospatiale chercha au début des années 1970 à  trouver un successeur sur le marché civil a l’alouette, en mettant l’accent sur trois points : le coût d’exploitation, le niveau de bruit et celui des vibrations. Dès sa conception le nouvel hélicoptère fut dessiné pour affronter la concurrence, en particulier le BELL 206. Le résultat fut un appareil très simple, mais très fiable, faisant largement appel aux matériaux composites : tête de rotor Starflex, poutre supportant l’anti-couple bipale en fibre de verre, éléments du fuselage .

    Récement le constructeur a  annoncer qu’à cette date il avait vendu 3 719 Écureuils, ces machines totalisant 15 millions d’heures de vol effectuées par 1531 opérateurs dans 91 pays.AS.350B3 Écureuil : Version hautes performances de l’Écureuil avec une turbine Turboméca. Le prototype a effectué son premier vol le 3 mars 1997 et les livraisons ont commencé en janvier 1998. Cette dernière version a battu en 2005 un certain nombre de records de vitesse ascensionnelle (3 000 m en 2 min 21 s, 6 000 m en 5 min 6 s et 9 000 m en 9 min 26 s), avant de réussir le plus haut posé du monde au sommet de l'Everest (8848 m) le 14 mai 2005.


    votre commentaire