•  

    Notre lodge

     

    L’hôtel Ridos d’Ikizdere est notre lodge.

    Cette hôtel de 50 Chambres et  10 suites, 4 Etoiles, est situé au-dessus du village d’Ikizdere , a 1 h 30 de voiture de l’aéroport de Trabzon .

    reception4b

    Idéalement situé à moins de 4 minutes de vol du premier run , l’hôtel est le lodge idéal pour notre opération . Confort, proximité, avec une piscine thermale et une salle de fitness très équipé, nous sommes heureux d’avoir un tel lieu à vous offrir dans le KASHKAR.

    Vous pourrez loger en chambres doubles, single, ou suite.

    klasiksuit3b

    Notre ski room permet tout le confort pour l’après ski et la préparation du matériel.

    Une équipe de soin est à votre disposition à votre retour du ski pour des massages relaxant, pierre chaude, étirements, que vous puissiez récupérer de vos efforts.

    hamam ridos

    Trois tapis de course, deux rameurs, trois vélos, et deux vélos elliptique, ainsi que banc de musculation et haltères pour ceux qui veulent, et ont le courage de s’entrainer encore après le ski.

    L’hôtel Ridos est un établissement thermal réputé en été, et une source d’eau chaude aux vertus multiples emplies la piscine ou vous pouvez vous relaxer après le ski.

    hotel ridos piscine

    L’hélipad est situé devant l’hôtel et le départ vers les sommets ou le retour du ski se font à moins de 50 mètres de votre chambre.

    En cas de mauvais temps nous empêchant de voler, nous sommes en mesure d’organiser du ski dans la région à l’aide de notre Ratrac équipé d’une cabine et pouvant transporter 10 personnes. Nous disposons également de 3 scooters des neiges, capable d’aider l’opération, ou d’être utilisé pour nos loisirs en cas de jour sans ski.

    DSC_0501

    votre commentaire
  •  

    Procédures de sécurité

     

    IMG_3769

     

    La sécurité. L’heliski est une activité à risque.

    Nous avons deux options, le nier ou regarder les choses en face, et œuvrer point par point pour limiter les risques.

    Nous  vous exposerons ici les efforts que nous faisons pour vous offrir un vrai plus lors de vos séjours d’heliski.

    Dans chacun de nos domaines d’activités, nous mettons en place des procédures de travail et des processus de décisions dans le but de réduire les risques nivologiques, aérologiques et tous ceux inhérents aux activités de nature.

     

     

    Notre premier souci est la médicalisation la plus rapide des blessures qui peuvent advenir pendant un séjour de ski.

    Dès notre premier séjour de préparation en Turquie, nous sommes entrés en contact avec l’hôpital universitaire de Trabzon, situé à une vingtaine de minutes de vol de notre terrain de jeu .Un hélicoptère de secours est en permanence en veille à l’hôpital, et nos plans de secours intègrent son aide en cas de besoin. 

    Nos guides sont formés chaque année aux techniques de secourisme. Plusieurs d’entre nous  ont été sauveteurs et notre équipe porte une attention particulière à pouvoir évacuer au plus vite et le plus confortablement possible une victime.

    Nous sommes équipé de matelas coquilles, complet et partiel, d’un traineau d’évacuation et de tous le matériel de secours en permanence à l’Hélipad. Une trousse d’urgence est à demeure dans l’hélicoptère. Ainsi que l’oxygène.

    Toute l’équipe est formée aux techniques d’évacuation par cargo humain, permettant de dégager un blessé par treuillage hélicoptère en terrain trop raide pour poser la machine.

    Notre souci de progresser est constant et nous travaillons en permanence pour améliorer les conditions de sécurité dans lesquels nous opérons.


    votre commentaire
  •  

    Vidéo Héliski Guide

     

    Un film pour expliquer les procédures de sécurité misent en place en Géorgie , et que l'équipe réactualise en TURQUIE au sein d'ANATOLIAN HELISKI.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Alexandre , organisateur de l'hélirando

     

    alex-de-face.jpg
     

    Alexandre, tu es responsable du développement de l'hélirando chez POWDERCIRCUS , parles nous un peu de ce projet....



    L'idée est de pouvoir découvrir les vallées inhabitées et très sauvages du KASHKAR en hiver, de profiter de ces grands espaces vierges en ski de randonnée tout en profitant au maximum des descentes. Pour cela nous utiliserons notre hélicoptère pour accéder aux vallées bien souvent inaccessibles en période hivernale et profiterons de son assistance en cas de problème.

    Les groupes d’héliski ne skiant pas les mêmes vallées que nous, nous serons sous la protection de la machine et du groupe mais au calme.


    Les plaisirs de l'héliski et ceux de la rando ? Pratiquement comment s'organisera une journée?

    Comme pour les séjours héliski, nous décollerons de notre base à Ikizdere,Ayder, ou Yalalar.

    Le premier vol nous déposera au sommet d'une première pente que l'on skiera, au pied de celle-ci nous commencerons notre rando avec comme objectif un col, un sommet...

    Puis une nouvelle pente à skier, une nouvelle vallée à découvrir...

    Après un bon pique nique Turque l'hélico viendra nous rechercher pour un retour à l'hélibase.



    Et quel sera le niveau requis pour profiter pleinement du séjour?

    A la descente, avoir une expérience en ski hors pistes, savoir skier en toute neige, tout terrain sans difficulté particulière. En ski de randonnée,  l'objectif n'est pas la performance mais bien d'apprécier cette pratique et de prendre le temps d'évoluer dans cet environnement fabuleux. Malgré tout, il est nécessaire d'avoir un minimum d'endurance, les montées feront autour de 2h-2h30 à un rythme régulier proche de la marche en montagne.



    Et sera-t-il possible, de faire plus de déposes si pendant le séjour les skieurs en font la demande?

    Notre programme s'adaptera aux désirs des différents groupes et il sera tout à fait possible de compléter la journée d'hélirando par 1 ou 2 déposes supplémentaires si les machines sont disponibles. Toutefois, les journées seront déjà bien remplies...


    N'y a t-il pas de problème lié à l'altitude?


    Nos hélibase d'Ikizdere , d'Ayder ou de Yalalar sont situées entre 900 et 1300m d'altitude et selon les conditions nivo-météo les journées se dérouleront sur des sommets allant de 2500m d'altitude à 3500 m, l'activité en terme de difficulté est assez comparable à notre pratique dans les massifs alpins.

    La connaissance du terrain que donne aux guides la pratique de l’héliski sur la zone est un plus que les randonneurs apprécieront.


    votre commentaire
  •  

    Forfait, Garantie, Séjour Standard

     

    IMG_0598

    Vous venez, ou allez acheter un séjour Standard auprès d’ANATOLIAN HELISKI.

    Merci de la confiance que vous nous accordez.

    Pour faciliter la compréhension de ce qui est inclus dans ce package et du contrat que nous avons, ou allons souscrire, nous aimerions porter à votre connaissance les règles qui régiront votre séjour.

    Pour un séjour Standard, vous avez acheté (ou allez acheter) un forfait comprenant un certain nombre de mètres de dénivelé, avec une garantie en-dessous de laquelle nous vous rembourserons les mètres non effectués.
    Nous allons tout mettre en œuvre pour vous offrir le meilleur ski possible dans le cadre de votre séjour.

    Durant un séjour Standard nous regroupons des personnes venues d’horizons diffèrents.
    Notre  équipe de guides regroupera les gens par affinité et par niveau technique afin que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour.

    Un maximum de 4 groupes de 4 personnes utiliseront les mêmes hélicoptères durant le programme de ski. L’équipe de guides vous emmènera chaque jour sur le meilleur terrain disponible en tenant compte de la météo et des conditions nivologiques.  

     

    Dénivellation et méthode de calcul

     

    Seule la dénivellation du groupe au sein duquel vous skiez est prise en compte pour le calcul de vos mètres verticaux. Si vous décidez d’arrêter de ski en cours de journée, les mètres effectués par le groupe vous seront comptabilisés.

    Si le groupe entier s'arrête en cours de journée, c'est la dénivellation effectuée qui est prise en compte.
    Par contre, si en fin de semaine les personnes de ce groupe n'ont pas atteint le minimum garanti de leur forfait, le remboursement sera effectué en fonction de la dénivellation effectuée par les autres groupes.

     

     Extra Dénivellation

     

    Une fois atteint le total de dénivellation de votre forfait, vous pouvez arrêter de skier ou continuer et payer les mètres supplémentaires en EXTRA.

    Le guide en charge de votre groupe vous avertira le matin du jour où vous atteindrez la dénivellation de votre forfait, et organisera avec vous votre journée et votre éventuel retour en cours du programme de ski.

    Si nécessaire, les groupes seront reconstitués afin de regrouper les participants qui auront choisi de continuer de skier.

     

    Un minimum de 3 000 mètres de dénivellation est comptabilisé pour le groupe les jours où l'hélico décolle pour de la dénivellation supplémentaire.
    Cette règle ne s'applique pas le jour où vous atteignez le maximum de votre forfait en cours de journée.

     

    Supplément de dénivellation :  130 € par 1 000 m.

     

     

    Remboursement de dénivellation

     

    Si la garantie de votre forfait n’est  pas atteinte, nous vous remboursons  130 € par 1 000 m. non effectués.
    Vous serez remboursé si vous n'atteignez pas la dénivellation garantie pour des raisons techniques ou météorologiques.

    Aucun remboursement ne pourra être effectué :

       - Si vous écourtez une ou plusieurs journées de ski  et que vous n'atteignez pas le forfait en fin de séjour.

        -Si vous n'étiez pas présent pendant le temps de votre forfait (arrivée différée, départ anticipé)


    votre commentaire