• Securité

     

    Procédures de sécurité

     

    IMG_3769

     

    La sécurité. L’heliski est une activité à risque.

    Nous avons deux options, le nier ou regarder les choses en face, et œuvrer point par point pour limiter les risques.

    Nous  vous exposerons ici les efforts que nous faisons pour vous offrir un vrai plus lors de vos séjours d’heliski.

    Dans chacun de nos domaines d’activités, nous mettons en place des procédures de travail et des processus de décisions dans le but de réduire les risques nivologiques, aérologiques et tous ceux inhérents aux activités de nature.

     

     

    Notre premier souci est la médicalisation la plus rapide des blessures qui peuvent advenir pendant un séjour de ski.

    Dès notre premier séjour de préparation en Turquie, nous sommes entrés en contact avec l’hôpital universitaire de Trabzon, situé à une vingtaine de minutes de vol de notre terrain de jeu .Un hélicoptère de secours est en permanence en veille à l’hôpital, et nos plans de secours intègrent son aide en cas de besoin. 

    Nos guides sont formés chaque année aux techniques de secourisme. Plusieurs d’entre nous  ont été sauveteurs et notre équipe porte une attention particulière à pouvoir évacuer au plus vite et le plus confortablement possible une victime.

    Nous sommes équipé de matelas coquilles, complet et partiel, d’un traineau d’évacuation et de tous le matériel de secours en permanence à l’Hélipad. Une trousse d’urgence est à demeure dans l’hélicoptère. Ainsi que l’oxygène.

    Toute l’équipe est formée aux techniques d’évacuation par cargo humain, permettant de dégager un blessé par treuillage hélicoptère en terrain trop raide pour poser la machine.

    Notre souci de progresser est constant et nous travaillons en permanence pour améliorer les conditions de sécurité dans lesquels nous opérons.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :